Ce programme de collaboration permet de communiquer avec un ou plusieurs collègues par messages, conversations téléphoniques ou par visioconférence. La communication peut avoir lieu soit par une interface Web, soit sur un programme installé sur votre ordinateur.
Remarques :
- Cet outil ne permet pour l’instant que de communiquer qu’avec des collaborateurs de l’Administration.
- Si vous êtes sur un environnement de télétravail, veillez à démarrer Teams sur l’ordinateur qui se trouve devant vous, pas sur celui auquel vous accédez à distance.
- Assurez-vous que votre ordinateur dispose d’une caméra et d’un micro et qu’ils soient opérationnels.
Marche à suivre pour démarrer une visioconférence sur le Web :
- Sur un navigateur internet, se rendre à l’adresse https://www.office.com .
- Cliquer sur le bouton « Connexion » au centre de l’écran.
- Saisir son identifiant (adresse courriel de la commune).
Remarque : en fonction de sa date d’entrée en service dans l’Administration, le collaborateur « Paul Muster » pourrait avoir l’identifiant p.muster@gland.ch ou pmuster@gland.ch (sans « . » entre la première lettre du prénom et le nom de famille). - Saisir son mot de passe.
- À l’invite de la fenêtre « Rester connecté ? », cliquer sur « Non ».
- Cliquer sur l’icône « Teams » (en haut de l’écran).
- Dans la fenêtre suivante, cliquer sur « Utiliser l’application Web à la place ».
(Le lien vers « Télécharger l’application Windows » lance l’installation du programme sur votre ordinateur et requiert des droits d’Administrateur) - Une fois l’application Web affichée dans le navigateur internet, cliquer sur l’icône « Conversation » (en haut de la barre de menu se trouvant à gauche de l’écran).
- Démarrer une nouvelle conversation en cliquant sur l’icône représentant une feuille de papier avec un crayon (icône se trouvant à droite de « Microsoft Teams » en haut à gauche de l’écran).
- Saisir le ou les collaborateurs avec qui vous souhaitez entrer en communication (invite de saisie « À : » en haut de l’écran).
- Si tous les collaborateurs n’ont pas été saisis au point 10., il est possible d’en ajouter en cliquant sur l’icône « deux bonshommes + » (en haut à droite de l’écran).
- Une fois ceci fait, il est possible d’échanger des messages entre invités.
- Pour démarrer une conversation téléphonique ou une visioconférence entre les participants saisis, cliquer respectivement sur l’icône représentant un téléphone ou une caméra (en haut à droite de l’écran).
Marche à suivre pour démarrer une visioconférence sur Teams installé sur votre ordinateur :
- Démarrer l’application Teams.
- Cliquer sur l’icône « Conversation » (en haut de la barre de menu se trouvant à gauche de l’écran).
- Suivre les étapes 9. à 13. de la procédure ci-dessus.
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