Compte d’utilisateur verrouiller temporairement

Il arrive qu’un utilisateur essaye plusieurs fois de se connecter à son compte avec un mauvais mot de passe. Par sécurité, ce dernier se verrouille et une intervention via le serveur est nécessaire.

Pour déverrouiller un compter, il suffit de:

  1. Aller sur l’Active Directory et sélectionner l’utilisateur concerné
  2. Faire un clique droit dessus et réinitialiser son mot de passe (en mettre un autre)
  3. Double cliquer sur l’utilisateur pour accéder à ses propriétés
  4. Aller dans l’onglet « compte »
  5. Mettre une coche dans « déverrouiller compte » et dans « l’utilisateur devra changer de mot de passe »
  6. Faire OK
  7. L’utilisateur doit ensuite se loguer sur sa session en mettant le mot de passe que vous avez attribué à l’étape 2
  8. Un message indiquant qu’il doit changer de mot de passe apparaît, il doit saisir son nouveau mot de passe deux fois.
  9. Le compte est ainsi déverrouillé

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